abcbourse.com

Société Générale va vendre la totalité de ses parts dans Société Générale Cameroun


Actualité publiée le 15/07/25 16:11

(AOF) - Société Générale a signé un accord avec l’État camerounais qui prévoit la cession totale de ses parts (58,08%) dans Société Générale Cameroun. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés. L’Etat camerounais, déjà actionnaire, détiendrait ainsi 83,68% des parts de Société Générale Cameroun. Selon les engagements pris, l’État camerounais reprendrait la totalité des activités opérées par cette filiale, ainsi que l’intégralité des portefeuilles clients et l’ensemble des collaborateurs de cette entité.

Société Générale précise que cette transaction aurait un impact positif d'environ 6 points de base sur le ratio de fonds propres durs (CET1) du Groupe à la date de finalisation attendue d'ici la fin de l'année 2025.

Ce projet de cession est soumis aux conditions suspensives usuelles ainsi qu'à la validation des autorités financières et réglementaires compétentes.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/11/25 Société Générale annule près de 18,3 millions d'actions
06/11/25 Sté Générale : renoue avec les 56E, peut de nouveau viser les 59E
30/10/25 L'absence de rachat d'actions assombrit une publication de qualité de Société Générale
30/10/25 Société Générale dépasse les attentes trimestrielles
30/10/25 Société Générale dépasse les attentes au T3 avec un bénéfice net en hausse de 11 %
30/10/25 Société Générale améliore sa rentabilité au troisième trimestre