abcbourse.com

Solucom: rebond de l'activité confirmé au 3T.


Actualité publiée le 21/01/15 18:15
(CercleFinance.com) - Solucom a fait état ce mardi après Bourse d'un chiffre d'affaires de 43,1 millions d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice 2014-2015, soit une hausse de 18% sur un an et de 11% à périmètre comparable.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice en cours, les revenus du groupe ressortent à 116,8 millions d'euros, en croissance de 15% et de 10% à périmètre comparable.

Pour le troisième trimestre, les ventes incluent l'acquisition en octobre dernier du fonds de commerce relatif à la branche industrie du cabinet PEA Consulting, comptant une dizaine de consultants. Le chiffre d'affaires intègre également Audisoft Oxéa, consolidé depuis le 1er novembre dernier.

Le taux d'activité est par ailleurs demeuré solide, à 83% depuis le début de l'exercice, un chiffre stable par rapport au premier semestre. Le taux journalier moyen a en revanche légèrement reculé par rapport au premier semestre, à 714 euros. Enfin, le carnet de commande progressait à 3,3 mois au 31 décembre dernier, contre 3 mois au 30 septembre, grâce à une prise de commandes importante en fin d'année civile.

Eu égard à la bonne dynamique observée au troisième trimestre, Solucom a reconduit son objectif, relevé fin novembre, d'une croissance annuelle du chiffre d'affaires supérieure à 12%. En termes de rentabilité, Solucom l'objectif d'une marge opérationnelle courante comprise entre 11 et 13% a lui aussi été maintenu, mais il apparaît désormais plus tendu du fait d'un contexte de marché toujours difficile et qui pèse sur les prix de vente du cabinet.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Déclaration au titre de l'article 223-16 du règlement général de l'AMF
30/07/25 Compte rendu de l'Assemblée générale mixte du 29 juillet 2025
29/07/25 Mise en oeuvre du programme de rachat d'actions approuvé par l'Assemblée générale des actionnaires du 29 juillet 2025
29/07/25 Wavestone: en recul après son CA de 1er trimestre
28/07/25 Wavestone confirme ses objectifs annuels
28/07/25 Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2025/26 en léger repli à 231,5 M EUR - Confirmation des objectifs annuels 2025/26