abcbourse.com

Solutions30 sanctionné pour sa prudence sur ses perspectives de croissance


Actualité publiée le 04/04/24 11:00

(AOF) - L'action Solutions30 (-8,77% à 2,10 euros) a été rejetée à la dernière place de l'indice SBF 120 en raison de la prudence de la direction sur sa croissance cette année. Le spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies anticipe une "nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires", sans donner plus de précision. Le marché anticipe une progression de 10%, selon Invest Securities. Le groupe prévoit par ailleurs "une poursuite de l'amélioration de la marge d'Ebitda ajusté vers l'objectif à moyen terme d'un niveau à deux chiffres".

"Le management se veut prudent sur la croissance du chiffre d'affaires en 2024 mais est confiant sur la poursuite du redressement des marges" a commenté TP Icap Midcap, qui reste à l'Achat sur la valeur.

L'année dernière, les résultats de Solutions30 se sont nettement améliorés à la faveur de la forte croissance de son activité. Si le groupe a essuyé une perte nette, part du groupe, de 22,7 millions d'euros, elle a été nettement réduite par rapport à celle de 2022 : 50,1 millions d'euros.

Pour sa part, l'Ebitda ajusté du spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies a bondi de 59,6% à 74,6 millions d'euros, dépassant nettement les attentes : 66 millions d'euros. La marge d'Ebitda ajusté est ressortie à 7,1%, en amélioration de 190 points de base, avec une marge à deux chiffres au Benelux.

Déjà publié, le chiffre d'affaires consolidé est ressorti à 1,055 milliard d'euros, en progression interne de 16,5% grâce au dynamisme du Benelux.

Le free cash-flow s'est élevé à 13,4 millions d'euros sur l'exercice, y compris une hausse du besoin en fonds de roulements de 26,2 millions d'euros intégrant des impacts exceptionnels. Solutions30 affiche une trésorerie nette de dettes bancaires de 5,7 millions d'euros.

Pour atteindre son objectif d'une marge d'Ebitda ajusté à moyen terme à deux chiffres, le groupe entend optimiser à la fois ses coûts directs et ses coûts fixes en menant des actions ciblées dans chaque pays.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/10/25 Solutions30 va installer des bornes de recharge électrique pour TotalEnergies en France
18/09/25 Solution 30 plonge après ses semestriels
18/09/25 Solutions 30 flanche en raison de résultats semestriels plus dégradés que prévu
17/09/25 Solutions 30 : les résultats semestriels pénalisés par les télécommunications en France
17/09/25 Solutions30 creuse ses pertes au 1er semestre, plombé par la France
16/09/25 Premières stations Fastned installées par Solutions30 en Espagne