abcbourse.com

Solvay: augmente ses capacités en fluorélastomères PC.


Actualité publiée le 02/09/10 09:07
(CercleFinance.com) - Solvay a décidé d'augmenter la capacité de production de l'usine de Solvay Solexis à Spinetta Marengo en Italie pour les fluorélastomères durcissables au peroxyde ('peroxide curable' ou PC), qui sont commercialisés sous la marque Tecnoflon.

Le groupe de chimie belge investit 10 millions d'euros dans le cadre de cette augmentation de capacité, qui sera opérationnelle dans le courant de la première moitié de 2012.

Les fluorélastomères PC sont utilisés pour réduire les émissions et la consommation d'énergie et dans les systèmes à carburants alternatifs. Ces polymères résistent à des températures élevées et aux environnements chimiques agressifs.

'La demande pour ces produits a rebondi de façon impressionnante - plus haut que leur niveau d'avant la crise - et devrait continuer de croître, à mesure qu'ils se substituent à des matériaux moins performants et qu'ils sont mis en oeuvre dans de nouvelles applications' a commenté Pierre Joris, Directeur Général de Solvay Solexis.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Solvay lance un projet pilote pour la biodiversité
09/10/25 Solvay recycle presque toute l'eau d'une usine au Brésil
30/09/25 Solvay: AlphaValue passe à l'achat et relève sa cible
25/09/25 Solvay intègre des critères de durabilité à ses facilités de crédit
18/09/25 Solvay réorganise ses activités en Allemagne et investit à Bad Wimpfen
16/09/25 Solvay veut développer la silice circulaire en Asie