abcbourse.com

Solvay: Berenberg abaisse sa recommandation


Actualité publiée le 09/01/24 12:32

(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé mardi avoir abaissé sa recommandation sur le titre Solvay, ramenée de 'achat' à 'conserver' pour des questions de valorisation.

Dans une note de recherche, le broker se dit agréablement surpris par la vitesse à laquelle le titre s'est revalorisé en Bourse depuis sa séparation d'avec Syensqo.

Le courtier rappelle qu'il s'inquiétait pourtant de l'augmentation des capacités de production touchant le carbonate de sodium, son principal produit, même si le versement d'un confortable dividende apporte selon lui une certaine sécurité.

Berenberg rappelle néanmoins que le processus d'appréciation boursière des titres cycliques très exposés aux prix des matières premières s'avère souvent laborieux, ce qui le conduit à dégrader son opinion sur le titre.

Son objectif de cours remonte toutefois de 25 à 28 euros.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Solvay lance un projet pilote pour la biodiversité
09/10/25 Solvay recycle presque toute l'eau d'une usine au Brésil
30/09/25 Solvay: AlphaValue passe à l'achat et relève sa cible
25/09/25 Solvay intègre des critères de durabilité à ses facilités de crédit
18/09/25 Solvay réorganise ses activités en Allemagne et investit à Bad Wimpfen
16/09/25 Solvay veut développer la silice circulaire en Asie