abcbourse.com

Solvay: co-entreprise dans les PVC avec INEOS.


Actualité publiée le 07/05/13 09:22
(CercleFinance.com) - Solvay annoncé ce matin la signature avec le groupe chimique basé en Suisse INEOS d'un accord de principe visant à rassembler leurs activités européennes de chloro-vinyles au sein d'une co-entreprise détenue à parité (50/50). En conséquence, la nouvelle entité devrait compter au nombre des trois premiers acteurs mondiaux de production de polychlorure de vinyle (PVC).

'Rusvinyl, la joint-venture russe entre Solvay et Sibur, est exclue du périmètre de cette opération', indique le groupe chimique basé en Belgique.

Une fois mise en place, la co-entreprise devrait afficher des ventes proforma 2012 de 4,3 milliards d'euros et un excédent brut d'exploitation récurrent, dit REBITDA, de 257 millions. Son effectif sera de 5.650 personnes réparties dans neuf pays.

Le président du comité exécutif de Solvay, Jean-Pierre Clamadieu, a déclaré : 'nous voulons constituer un acteur de taille mondiale disposant d`actifs industriels de très bonne qualité. Cette joint-venture nous permettra de gagner significativement en compétitivité dans un contexte de coûts élevés des matières premières et de l'énergie en Europe'.

Il a ajouté qu'il entend ainsi contribuer 'accélérer' la transformation de Solvay 'en un groupe de chimie positionné sur des métiers de croissance à forte marge.'


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Solvay lance un projet pilote pour la biodiversité
09/10/25 Solvay recycle presque toute l'eau d'une usine au Brésil
30/09/25 Solvay: AlphaValue passe à l'achat et relève sa cible
25/09/25 Solvay intègre des critères de durabilité à ses facilités de crédit
18/09/25 Solvay réorganise ses activités en Allemagne et investit à Bad Wimpfen
16/09/25 Solvay veut développer la silice circulaire en Asie