abcbourse.com

Solvay: coentreprise avec Air Liquide dans l'électronique.


Actualité publiée le 16/01/12 14:43
(CercleFinance.com) - Air Liquide va s'associer au groupe Solvay pour former une coentreprise dans le secteur des gaz de nettoyage des équipements de production pour l'électronique.

Cette coentreprise investira, construira et exploitera la prochaine génération d'unités de production de fluor pour les sites de fabrication d'écrans LCD et de panneaux photovoltaïques.

A compter de 2012, ces usines pourront se procurer un fluor gazeux respectueux de l'environnement, comme alternative à l'azote tri-fluoré (NF3), aujourd'hui communément utilisé pour ces applications.

La demande en gaz de nettoyage des équipements de production du secteur de l'électronique a fortement augmenté au cours des dernières années.

La création de la co-entreprise est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Solvay: en recul avec ses résultats de 2e trimestre
30/07/25 Solvay : résultats en baisse
23/07/25 Solvay: déploie du CO? biogénique pour verdir sa production
15/07/25 Solvay: AlphaValue dégrade son conseil
15/07/25 Solvay révise à la baisse son objectif d'Ebitda sous-jacent
15/07/25 Solvay: réduction d'objectif d'EBITDA pour 2025