abcbourse.com

Solvay: Credit Suisse dégrade son opinion de deux crans


Actualité publiée le 29/11/22 10:57

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a annoncé mardi avoir dégradé son opinion sur le titre Solvay, qu'il ramène de 'surperformance' à 'sous-performance' avec un objectif de cours abaissé de 119 à 87 euros.

Dans une note de recherche, le broker fait remarquer que le cours de Bourse du groupe de chimie a surperformé le reste du secteur d'environ 25% depuis le début de l'année, une différence qu'il attribue à un portefeuille d'activités jugé 'plus résistant'.

Le courtier prédit néanmoins une chute des volumes de l'ordre de 3% en 2023, là où le consensus prévoit actuellement une hausse d'environ 1% l'an prochain.

En plus de l'affaiblissement de ses marchés, Solvay est également confronté à une structure de coûts fixes moins flexible que celles de ses principaux rivaux, un facteur qui laisse penser à Credit Suisse que le repli de ses profits pourrait être plus marqué.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/04/24 Solvay: Stifel redresse légèrement son objectif de cours
18/04/24 Solvay: inaugure une nouvelle unité de production en Italie
15/04/24 Solvay: jugé bien valorisé par Deutsche Bank, le titre plie
05/04/24 Solvay: Deutsche Bank relève légèrement sa cible
04/04/24 Solvay en tête du SBF 120 après l'investissement de David Einhorn (Greenlight Capital)
04/04/24 Solvay en tête du SBF 120 après l'investissement de David Einhorn (Greenlight Capital)