abcbourse.com

Solvay: feu vert sous conditions à l'accord avec Ineos.


Actualité publiée le 08/05/14 15:33
(CercleFinance.com) - Solvay et Ineos ont reçu ce jour l'autorisation de la Commission européenne pour leur projet de coentreprise à parts égales, un feu vert toutefois soumis à la mise en oeuvre d'un ensemble de remèdes, avec la cession d'usines appartenant à Ineos.

Il s'agit des unités de production de chlore-alcali d'EDC et VCM à Tessenderlo (Belgique), des usines de PVC à Mazingarbe (France) et à Beek (Pays-Pas), des unités de PVC et VCM à Wilhelmshaven (Allemagne) et de l'unité EDC à Runcorn (Grande-Bretagne).

Par ailleurs, la Commission demande à ce que l'électrolyse à membrane de l'usine de Runcorn soit apportée à une coentreprise qui devra être formée entre la joint-venture Solvay/Ineos et l'acquéreur des actifs dont la cession est exigée.

Cet ensemble de remèdes doit être mis en oeuvre avant la constitution de la coentreprise entre Solvay et Ineos. D'ici à la clôture de l'opération attendue au quatrième trimestre 2014, ils continueront à opérer leurs activités chlorovinyles de manière strictement indépendante.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Solvay: en recul avec ses résultats de 2e trimestre
30/07/25 Solvay : résultats en baisse
23/07/25 Solvay: déploie du CO? biogénique pour verdir sa production
15/07/25 Solvay: AlphaValue dégrade son conseil
15/07/25 Solvay révise à la baisse son objectif d'Ebitda sous-jacent
15/07/25 Solvay: réduction d'objectif d'EBITDA pour 2025