abcbourse.com

Solvay: hausse de 1% du RPA sous-jacent trimestriel


Actualité publiée le 07/05/19 07:31
(CercleFinance.com) - Solvay publie un RPA sous-jacent des activités poursuivies en hausse de 1% à 2,01 euros et un EBITDA sous-jacent de 571 millions au titre du premier trimestre 2019, en croissance de 2,4% en données brutes mais en baisse de 0,6% à périmètre et change constants.

Le groupe de chimie belge explique que 'les prix nets positifs ont compensé la baisse des volumes dans les secteurs de l'automobile, de l'électronique et du pétrole et du gaz ainsi que la hausse des coûts fixes'.

Estimant que 'les conditions de marché qui se sont détériorées depuis le mois de février devraient perdurer au second trimestre', Solvay prévoit une croissance de l'EBITDA 2019 à périmètre et change constants 'stable à modestement négative'.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Solvay lance un projet pilote pour la biodiversité
09/10/25 Solvay recycle presque toute l'eau d'une usine au Brésil
30/09/25 Solvay: AlphaValue passe à l'achat et relève sa cible
25/09/25 Solvay intègre des critères de durabilité à ses facilités de crédit
18/09/25 Solvay réorganise ses activités en Allemagne et investit à Bad Wimpfen
16/09/25 Solvay veut développer la silice circulaire en Asie