abcbourse.com

Solvay: hausse de la production de dérivés de guar.


Actualité publiée le 11/02/13 10:45
(CercleFinance.com) - Solvay annonce que sa production mondiale de dérivés de guar a augmenté de près de 40% suite aux récentes extensions de capacité dans ses usines américaine et chinoise.

Le chimiste belge explique que les dérivés de guar apportent des propriétés gélifiantes nécessaires à l'extraction du pétrole et du gaz, démêlantes dans les après-shampoings, pénétrantes et anti-dérives pour les produits de protection des plantes.

L'usine de Vernon au Texas fournit en priorité le marché très dynamique de l'extraction du pétrole et du gaz en Amérique du Nord. L'extension de l'usine chinoise de Zhangjiagang répond à la forte demande du marché de l'hygiène-beauté en Asie. Avec un troisième site de production à Melle en France, Solvay est le seul acteur dans le domaine des dérivés de guar à être présent sur trois continents.

Par ailleurs, le groupe détient depuis plus de 50 ans une coentreprise en Inde spécialisée dans l'approvisionnement de gommes de guar, lui permettant ainsi de sécuriser son accès aux matières premières.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Solvay: en recul avec ses résultats de 2e trimestre
30/07/25 Solvay : résultats en baisse
23/07/25 Solvay: déploie du CO? biogénique pour verdir sa production
15/07/25 Solvay: AlphaValue dégrade son conseil
15/07/25 Solvay révise à la baisse son objectif d'Ebitda sous-jacent
15/07/25 Solvay: réduction d'objectif d'EBITDA pour 2025