abcbourse.com

Solvay: investit dans le Green Seed Fund.


Actualité publiée le 11/12/12 12:41
(CercleFinance.com) - Solvay annonce une prise de participation de cinq millions d'euros dans le fonds d'amorçage Green Seed Fund, ouvert à la souscription et dont la première clôture atteint 22,5 millions d'euros.

Ce fonds lancé par Sofinnova Partners est destiné à financer des PME européennes qui innovent dans le domaine des biotechnologies industrielles. Le chimiste belge mettra son réseau d'experts en technologies et marchés à la disposition du fonds et des projets sélectionnés.

'Le secteur des biotechnologies industrielles est clé pour une entreprise comme Solvay qui cherche à augmenter de manière significative la part de matières premières d'origine renouvelable dans son portefeuille de produits', explique Louis Neltner, directeur de la recherche et innovation de Solvay.

Sofinnova Partners est un leader du capital-risque dédié aux sciences de la vie en Europe dont le septième fonds Sofinnova Capital VII vient de clôturer à 240 millions d'euros et sera investi en biopharmacie, instrumentation médicale et biotechnologies industrielles.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Solvay lance un projet pilote pour la biodiversité
09/10/25 Solvay recycle presque toute l'eau d'une usine au Brésil
30/09/25 Solvay: AlphaValue passe à l'achat et relève sa cible
25/09/25 Solvay intègre des critères de durabilité à ses facilités de crédit
18/09/25 Solvay réorganise ses activités en Allemagne et investit à Bad Wimpfen
16/09/25 Solvay veut développer la silice circulaire en Asie