abcbourse.com

Solvay: lance la construction d'une usine aux Etats-Unis.


Actualité publiée le 24/02/15 08:25
(CercleFinance.com) - Solvay annonce le lancement de la construction d'une unité de production de résine de polymères de spécialité aux États-Unis, qui lui permettra d'augmenter sensiblement sa capacité de production de PEEK (polyéther éthercétone).

Situé à Augusta, en Géorgie, ce site sera opérationnel à la mi-2016. Combiné à l'extension en cours du site de Panoli en Inde, la capacité de production totale de résine PEEK de Solvay s'élèvera à plus de 2.500 tonnes. Le groupe investira plus de 85 millions de dollars pour ces deux extensions de capacité.

Les deux ultra-polymères KetaSpire PEEK et AvaSpire PAEK jouent un rôle déterminant pour répondre aux enjeux liés à l'allègement et la réduction de la consommation d'énergie. Ils améliorent la performance des applications de pointe dans les domaines de la santé, l'électronique, le pétrole et gaz, l'aéronautique et l'automobile.

La nouvelle unité sera située près de l'usine de production de résine et monomère de Solvay Specialty Polymers à Augusta, et bénéficiera de la proximité de son centre de Recherche et Innovation localisé à Alpharetta.

La nouvelle unité PEEK d'Augusta utilisera les mêmes processus et technologies que ceux de Panoli. Ensemble, ces deux usines produiront des résines KetaSpire et AvaSpire d'une qualité totalement équivalente.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Solvay lance un projet pilote pour la biodiversité
09/10/25 Solvay recycle presque toute l'eau d'une usine au Brésil
30/09/25 Solvay: AlphaValue passe à l'achat et relève sa cible
25/09/25 Solvay intègre des critères de durabilité à ses facilités de crédit
18/09/25 Solvay réorganise ses activités en Allemagne et investit à Bad Wimpfen
16/09/25 Solvay veut développer la silice circulaire en Asie