abcbourse.com

Solvay: nouveau laboratoire de recherche au Brésil.


Actualité publiée le 02/06/15 16:29
(CercleFinance.com) - Solvay annonce l'inauguration aujourd'hui au Brésil de son premier laboratoire de recherche entièrement dédié à la biotechnologie industrielle (IBL).

' Ce laboratoire se concentrera sur la recherche de nouveaux procédés et molécules provenant de la biomasse, essentiellement de plantes et végétaux abondamment disponibles au Brésil grâce à son climat favorable et sa vaste superficie ' indique le groupe.

' Notre objectif est d'accélérer le développement de solutions qui répondent aux enjeux de développement durable exigées par nos clients dans de nombreux secteurs, ' explique Louis Neltner, Directeur de la Recherche & Innovation chez Solvay.

' La facilité d'accès à la biomasse, les activités agricoles compétitives et l'expertise en biotechnologie sont autant d'atouts que le Brésil nous offre pour concevoir et produire des solutions bio-sourcées '.

Solvay développe depuis plusieurs décennies des produits et solutions basés sur des matières premières d'origine végétale, telles que l'éthanol et le glycérol.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Solvay: en recul avec ses résultats de 2e trimestre
30/07/25 Solvay : résultats en baisse
23/07/25 Solvay: déploie du CO? biogénique pour verdir sa production
15/07/25 Solvay: AlphaValue dégrade son conseil
15/07/25 Solvay révise à la baisse son objectif d'Ebitda sous-jacent
15/07/25 Solvay: réduction d'objectif d'EBITDA pour 2025