abcbourse.com

Solvay: partenaire du tour du monde du Solar Impulse.


Actualité publiée le 25/09/14 10:18
(CercleFinance.com) - Principal partenaire de l'avion solaire Solar Impulse depuis l'initiation du projet il y a déjà dix ans, Solvay a rapporté ce matin via un communiqué que la deuxième version de l'aéronef 'vert' et ultraléger imaginé par Bertrand Piccard entamera son tour du monde en mars prochain au départ d'Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis).

Les plastiques ultra-légers et ultra-résistants, les films, fibres, lubrifiants et autres revêtements conçus spécifiquement par le groupe chimique belge ont permis au Solar Impulse de franchir de nouveaux seuils en matière d'efficacité énergétique et de science des matériaux.

On trouve à bord de l'avion solaire 14 produits différents et plus de 6.000 pièces estampillées Solvay qui améliorent sa performance tout en allégeant son poids.

Même si ces applications sont nouvelles, ces produits sont déjà commercialisés par Solvay dans de nombreux secteurs industriels, mais également dans des applications grand public.

En volant jour et nuit exclusivement grâce à l'énergie astrale, le Solar Impulse deuxième du nom marquera des étapes en Asie, aux Etats-Unis, en Europe du Sud ou en Afrique du Nord, avant de retourner à Abu Dhabi en juillet prochain. La mission 'First Round-The-World Solar Flight' devrait totaliser 25 jours de vol étalés sur 4 à 5 mois (sous réserve de conditions météorologiques favorables).


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Solvay lance un projet pilote pour la biodiversité
09/10/25 Solvay recycle presque toute l'eau d'une usine au Brésil
30/09/25 Solvay: AlphaValue passe à l'achat et relève sa cible
25/09/25 Solvay intègre des critères de durabilité à ses facilités de crédit
18/09/25 Solvay réorganise ses activités en Allemagne et investit à Bad Wimpfen
16/09/25 Solvay veut développer la silice circulaire en Asie