abcbourse.com

Solvay: projet d'usine en Thaïlande.


Actualité publiée le 07/01/10 08:50
(CercleFinance.com) - Solvay annonce la vente récente de sa participation dans Solvay Biochemical Thailand à sa filiale thaïlandaise Vinythai pour un montant total de 7 millions d'euros, filiale qui va préparer la construction d'une usine d'épichlorohydrine en Thaïlande.

Vinythai poursuivra le développement du projet ' Epichlorhydrine ' à Map Ta Phut sur base du procédé Epicerol, une technologie innovante développée par le groupe belge. Cette technologie se base sur la transformation de la glycérine, coproduit généré lors de la production de biodiesel à partir d'huiles végétales. Elle est protégée par 38 demandes de brevets dont certaines déjà validées dans différents continents.

'L'épichlorohydrine est une matière première nécessaire à la production des résines époxy ; celles-ci sont utilisées dans des applications toujours plus nombreuses comme par exemple dans les revêtements anticorrosifs et dans les industries électronique, automobile ou aéronautique. En outre, dans la région Asie-Pacifique, la demande d'épichlorhydrine pour la production des pales d'éoliennes connait un succès en forte croissance' précise Solvay.

L'investissement total s'élèvera à environ 160 millions d'euros, en incluant l'extension de la capacité de production de chlorure d'hydrogène et de soude caustique du site de Map Ta Phut, nécessaire à l'approvisionnement de l'unité de production d'épichlorhydrine.

La nouvelle usine devrait être opérationnelle au premier trimestre de l'année 2012 et aura une capacité de production annuelle de 100.000 tonnes.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Solvay: en recul avec ses résultats de 2e trimestre
30/07/25 Solvay : résultats en baisse
23/07/25 Solvay: déploie du CO? biogénique pour verdir sa production
15/07/25 Solvay: AlphaValue dégrade son conseil
15/07/25 Solvay révise à la baisse son objectif d'Ebitda sous-jacent
15/07/25 Solvay: réduction d'objectif d'EBITDA pour 2025