abcbourse.com

Solvay: renforce son site de Salindres.


Actualité publiée le 06/09/12 08:48
(CercleFinance.com) - Solvay annonce qu'il va doubler sa capacité de production de dérivés fluorés aliphatiques de spécialité de son usine de Salindres, en France, pour répondre à la demande sur les marchés du stockage énergétique, de l'électronique et de l'industrie pharmaceutique.

A cette fin, le groupe de chimie belge a prévu d'investir plus de 10 millions d'euros dans son usine. La première phase du projet est actuellement en cours et les volumes produits augmenteront dès ce mois-ci.

Les produits concernés par l'augmentation de capacité de production sont l'acide triflique, l'anhydride triflique (TA, TAA) et le lithium bis (trifluoromethanesulfonyl) imide (LiTFSI) de plus en plus utilisées dans les applications électroniques (applications antistatiques pour écrans plats, liquides ioniques et cristaux liquides...), les batteries (pour les secteurs automobile et informatique) et le secteur pharmaceutique.

'Nous sommes ainsi bien positionnés et bien armés pour accompagner la croissance de nos clients dans toutes les régions du monde', a déclaré Alessandro Chiovato, Directeur de l'activité Crop Protection, Health & Electronics au sein de l'activité Rhodia Aroma Performance de Solvay.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Solvay lance un projet pilote pour la biodiversité
09/10/25 Solvay recycle presque toute l'eau d'une usine au Brésil
30/09/25 Solvay: AlphaValue passe à l'achat et relève sa cible
25/09/25 Solvay intègre des critères de durabilité à ses facilités de crédit
18/09/25 Solvay réorganise ses activités en Allemagne et investit à Bad Wimpfen
16/09/25 Solvay veut développer la silice circulaire en Asie