abcbourse.com

Solvay: s'associe à Iberdrola pour de l'électricité verte


Actualité publiée le 23/09/22 10:23

(CercleFinance.com) - Solvay annonce s'associer à Iberdrola sur un nouveau projet qui doit fournir de l'électricité verte aux usines de Solvay à Tavaux et Saint Fons, en France.

Dans le cadre de l'accord, 172 hectares de terrain seront utilisés pour construire une installation photovoltaïque au sol. Les partenaires prévoient de signer un contrat d'achat d'électricité d'une durée de 20 ans.

L'installation solaire, construite et exploitée par Iberdrola Renouvelables France, occupera 77 hectares et comprendra environ 100 000 modules photovoltaïques.

Elle produira près de 75 gigawatts (GWh/a), faisant de cette installation l'une des plus grandes installations de ce type en Europe. Soixante pour cent de l'électricité verte produite sera destinée aux sites industriels de Solvay à Tavaux et Saint Fons en France.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Solvay lance un projet pilote pour la biodiversité
09/10/25 Solvay recycle presque toute l'eau d'une usine au Brésil
30/09/25 Solvay: AlphaValue passe à l'achat et relève sa cible
25/09/25 Solvay intègre des critères de durabilité à ses facilités de crédit
18/09/25 Solvay réorganise ses activités en Allemagne et investit à Bad Wimpfen
16/09/25 Solvay veut développer la silice circulaire en Asie