abcbourse.com

Solvay: s'intéresse aux terres rares de Madagascar.


Actualité publiée le 23/04/12 12:38
(CercleFinance.com) - Rhodia et Tantalus Rare Earths AG annoncent la signature d'une lettre d'intention portant sur une coopération technique pour développer un procédé d'extraction et de purification des terres rares issues du projet Tantalus à Madagascar. Cet accord prévoit également l'approvisionnement exclusif des terres rares produites à la filiale de Solvay.

'Le projet Tantalus pourrait à l'avenir devenir l'un des plus grands gisements de terres rares en dehors de Chine. Les premières analyses réalisées sur une parcelle de la mine située sur la péninsule d'Ampasindava au Nord-Ouest de Madagascar permettent d'estimer le potentiel d'oxydes de terres rares disponibles à 130 millions de tonnes', explique le groupe de chimie.

Cette lettre d'intention sera suivie d'un accord de coopération technique définitif et d'un accord d'approvisionnement exclusif à hauteur de 15.000 tonnes de terres rares par an.

'La nature et la composition de ce minerai de type argile ionique nous semblent très prometteuses pour un accès durable et compétitif aux terres rares lourdes', ajoute Frédéric Carencotte, directeur industriel de Rhodia Rare Earth Systems.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Solvay: en recul avec ses résultats de 2e trimestre
30/07/25 Solvay : résultats en baisse
23/07/25 Solvay: déploie du CO? biogénique pour verdir sa production
15/07/25 Solvay: AlphaValue dégrade son conseil
15/07/25 Solvay révise à la baisse son objectif d'Ebitda sous-jacent
15/07/25 Solvay: réduction d'objectif d'EBITDA pour 2025