abcbourse.com

Solvay: Solexis concentre sa R&D sur le CO2 et l'eau potable


Actualité publiée le 31/03/10 10:04
(CercleFinance.com) - Solvay annonce aujourd'hui que sa filiale de polymères spéciaux, Solvay Solexis, va concentrer une partie substantielle de ses efforts de recherche et développement (R&D), dans les sources énergétiques à faibles émissions de CO2 et dans le domaine de l'eau potable.

Cette décision renforcera la position globale de la division ' Polymers spéciaux ' de Solvay en tant que fournisseur de solutions pour des applications à haute performance qui exigent une résistance mécanique et thermique élevées ainsi que des produits affichant une inertie chimique, une haute pureté et des qualités diélectriques remarquables.

Rappelons que cette division a réalisé un chiffre d 'affaires de 805 millions d'euros en 2009 et qu'en moyenne, Solvay réinvestit quelque 6% de son chiffre d'affaires en polymères spéciaux dans la R&D.

Dans son ensemble, les efforts de R&D de Solvay Solexis dans les domaines de l'énergie et de l'eau vont représenter une partie importante de son budget de recherche. La croissance projetée du chiffre d'affaires pour ces applications va probablement contribuer de façon significative à la croissance totale du chiffre d'affaires de Solvay Solexis au cours des cinq prochaines années. Cette croissance est estimée à 100 millions d'euros.

' La recherche du développement durable génère des opportunités formidables, non seulement en termes commerciaux, mais aussi parce que c'est un puissant moteur de motivation pour toutes les parties prenantes. Nous sommes convaincus que notre gamme formidable de fluoromatériaux pourra aider l'industrie dans ces domaines ', a expliqué Pierre Joris, le directeur général de Solvay Solexis.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Solvay: en recul avec ses résultats de 2e trimestre
30/07/25 Solvay : résultats en baisse
23/07/25 Solvay: déploie du CO? biogénique pour verdir sa production
15/07/25 Solvay: AlphaValue dégrade son conseil
15/07/25 Solvay révise à la baisse son objectif d'Ebitda sous-jacent
15/07/25 Solvay: réduction d'objectif d'EBITDA pour 2025