abcbourse.com

Solvay: UBS reste à 'vente', abaisse sa cible.


Actualité publiée le 03/03/16 09:41
(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'vente' sur Solvay et abaisse son objectif de cours de 81 à 75 euros, ne tablant que sur un REBITDA (EBITDA hors éléments non récurrents) atone pour le chimiste belge (hors Cytec) cette année.

'Solvay devra générer une croissance à deux chiffres de son REBITDA dans certaines activités pour atteindre son objectif d'une croissance du REBITDA dans le haut de la fourchette à un chiffre en 2016', estime le broker.

UBS prévient que des bases de comparaisons difficiles à partir du premier trimestre 2015 devront être contrebalancées, et que si la direction vise une croissance positive du REBITDA dans chaque activité, ceci 'sera faisable, mais très difficile' selon lui.

'Nous ne percevons pas de catalyseur positif à court terme, et la dynamique des bénéfices peut s'avérer être pénalisante pour le cours de l'action durant les prochains trimestres', juge l'intermédiaire financier.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Solvay: en recul avec ses résultats de 2e trimestre
30/07/25 Solvay : résultats en baisse
23/07/25 Solvay: déploie du CO? biogénique pour verdir sa production
15/07/25 Solvay: AlphaValue dégrade son conseil
15/07/25 Solvay révise à la baisse son objectif d'Ebitda sous-jacent
15/07/25 Solvay: réduction d'objectif d'EBITDA pour 2025