abcbourse.com

Solvay: veut optimiser sa production de carbonate de soude.


Actualité publiée le 18/12/12 07:57
(CercleFinance.com) - Solvay annonce le lancement d'un projet visant à optimiser son empreinte industrielle mondiale. Le groupe lance un projet d'optimisation de ses capacités de production de carbonate de soude au niveau mondial.

Aux Etats-Unis (Green River, Wyoming) où Solvay possède les actifs industriels sur base de minerai naturel (trona) les plus compétitifs, le Groupe compte augmenter sa capacité de production d'environ 12%.

En Europe, Solvay continuera à renforcer la compétitivité de ses usines de carbonate de soude synthétique. En Europe du Sud et dans le bassin méditerranéen, Solvay doit faire face à une surcapacité structurelle liée à une faible demande.

' Nous devons prendre en compte le contexte macro-économique de chaque région du monde et nous adapter en conséquence. En tant qu'acteur majeur du marché, nous sommes déterminés à ajuster notre offre et notre outil de production à la demande, en particulier en Europe du Sud et dans le bassin méditerranéen ', explique Pascal Juéry, récemment nommé Président de la nouvelle Global Business Unit Essential Chemicals de Solvay.

Solvay possède neuf usines de production de carbonate de soude dans huit pays (Allemagne, Bulgarie, Egypte, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, et Portugal).

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Solvay lance un projet pilote pour la biodiversité
09/10/25 Solvay recycle presque toute l'eau d'une usine au Brésil
30/09/25 Solvay: AlphaValue passe à l'achat et relève sa cible
25/09/25 Solvay intègre des critères de durabilité à ses facilités de crédit
18/09/25 Solvay réorganise ses activités en Allemagne et investit à Bad Wimpfen
16/09/25 Solvay veut développer la silice circulaire en Asie