Solvay voit ses résultats reculer, mais confirme ses objectifs annuels
Actualité publiée le 06/11/25 09:43
| Cours | Graphes | News | Forum |
(AOF) - Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires sous-jacent de Solvay s’est élevé à 1,044 milliard d’euros, en baisse de 9,7%, en raison de l’impact négatif de périmètre et des taux de change (-3,1%), des volumes (-3,9%) et des prix (-2,7%). De son côté, l’Ebtida sous-jacent a fondu de 10,3%, à 232 millions d’euros, et le prix net a reculé de 7,1%, principalement à cause de Coatis, l’activité de Solvay liée aux marchés des solvants, du phénol et des dérivés pour les marchés de la peinture, des revêtements de surface, l’automobile et la construction.
Malgré ces résultats en repli, le chimiste belge a confirmé ses objectifs financiers annuels : l'Ebitda sous-jacent devrait se situer entre 880 et 930 millions d'euros (712 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année), le flux de trésorerie disponible des activités poursuivies au bénéfice des actionnaires devrait être d'environ 300 millions d'euros, avec un Capex (dépenses d'investissement) maximal de 300 millions d'euros. Enfin, les économies de coûts cumulées devraient dépasser les 200 millions d'euros d'ici la fin de l'année.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance