abcbourse.com

Solving Efeso: acquiert la société Empact.


Actualité publiée le 07/04/15 09:12
(CercleFinance.com) - Solving Efeso International annonce acquérir Empact, société de conseil basée à Bruxelles, la plus importante opération de croissance externe réalisée par le groupe de conseil en stratégie depuis 2007.

Le contrat de cession, signé le 3 avril, porte sur 100% du capital et des droits de vote de la société Empact. Cette opération est financée, pour partie, à hauteur de cinq millions d'euros par une augmentation de capital de Solving Efeso réservée aux actionnaires d'Empact, à 2,60 euros par action nouvelle.

En outre, des compléments de prix d'un montant maximal inférieur à 2,5 millions pourraient être versés en fonction de la réalisation d'objectifs mesurés sur les exercices clôturant les 31 décembre 2015 et 31 décembre 2016.

Le prix de l'acquisition (hors trésorerie de la cible et hors compléments de prix) correspond à 3,6 fois la moyenne de l'EBITDA des exercices 2013 et 2014. Cette acquisition serait relutive dès 2015 et permettrait au groupe d'accélérer la croissance de son revenu et de son résultat.

L'endettement net du groupe n'augmentera pas de plus de cinq millions d'euros, hors les compléments de prix qui pourraient s'ajouter au prix de base, du fait de l'acquisition et de la consolidation du bilan d'Empact.

L'acquisition d'Empact donne une entrée directe à Solving Efeso sur le marché belge et permet d'élargir les domaines d'intervention dans les secteurs d'activité où chacun des deux partenaires est actuellement fortement implanté, qu'il s'agisse de l'industrie ou des services.

Dans ce cadre de l'augmentation de capital, 1.923.076 actions nouvelles seront émises, soit 8,6% de titres supplémentaires par rapport au nombre de titres formant le capital au jour de l'opération, au prix unitaire de 2,60 euros. A l'issue de l'opération, les actionnaires d'Empact détiendront 7,9% des titres de Solving Efeso.

L'opération sera finalisée lors de l'augmentation de capital de Solving Efeso International qui devrait intervenir environ 30 jours après la date de signature du contrat de cession, et au plus tard le 31 mai 2015.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Comment les accords de libre-échange affectent l'économie mondiale
24/04/24 Quels sont les meilleurs moyens pour stimuler la cohésion d'équipe en entreprise ?
11/04/24 Dans quel domaine placer son argent pour le faire fructifier
08/04/24 Regroupement de crédits : mieux gérer un budget et améliorer une situation financière
08/04/24 Quel placement choisir pour faire mieux que le livret A ?
04/04/24 Pourquoi opter pour un terminal de paiement portable ?