abcbourse.com

Somfy: projet de scission de Somfy Participations.


Actualité publiée le 15/05/14 09:29
(CercleFinance.com) - Le conseil de surveillance de Somfy a annoncé avoir mis à l'étude un projet de scission du groupe en deux sociétés distinctes, Somfy Activités et Somfy Participations.

Somfy Participations, la branche d'investissement du groupe Somfy, s'est spécialisée dans la prise d'investissements dans des entreprises en phase de transformation et de transition (développement, internationalisation, transmission).

Somfy Activités, la branche industrielle du groupe, regroupe quant à elle les métiers de production d'automatismes pour ouvertures et fermetures de la maison et du bâtiment, dont les stores et volets roulants.

Selon le directoire de Somfy, Somfy Participations a acquis 'la maturité et l'expérience' nécessaires pour développer ses activités de manière autonome après plus de six ans d'existence.

Le projet, s'il est mené à son terme, devrait apporter une meilleure visibilité à chacune des deux sociétés et permettre aux actionnaires d'être investis dans deux entités évaluées selon les critères propres à leur métier.

Somfy annonce par ailleurs que son assemblée générale a adopté l'ensemble des résolutions soumises à son approbation, dont la distribution d'un dividende de 5,2 euros par action au titre de l'exercice 2013.

Le groupe ajoute que l'évolution récente du cours de Bourse l'a conduit à modifier le prix d'achat maximum retenu dans son programme de rachat d'actions.

Ce prix a été porté de 250 à 330 euros par action.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/03/23 Somfy: résultat net de 238 millions d'euros en 2022
31/01/23 Somfy: retrait obligatoire prévu le 9 février
13/01/23 Somfy: 5,02 millions d'actions apportées à l'OPAS
13/01/23 Somfy: un concert d'actionnaires dépasse 90% des votes
03/01/23 Somfy: JP 3 dépasse les 10% du capital
21/12/22 Somfy: démarrage de l'OPAS le 22 décembre