abcbourse.com

Somfy: Société Générale reste à l'achat.


Actualité publiée le 25/08/16 16:40
(CercleFinance.com) - Société Générale a renouvelé jeudi sa recommandation d'achat sur Somfy, estimant que le marché pourrait réagir favorablement à la publication des résultats de premier semestre, le 7 septembre prochain. Son objectif reste de 380 euros.

Dans une note, l'analyste dit attendre une hausse de 8% du résultat opérationnel courant sur les six premiers mois de l'année, à la faveur de la forte dynamique commerciale dont bénéficie le spécialiste des automatismes pour la maison.

Le professionnel rappelle que le groupe a signé une croissance organique de son activité de 12% lors du premier semestre.

De plus, le titre constitue un vecteur intéressant afin de s'exposer à la reprise du marché de la construction en France, qui représente 24% du chiffre d'affaires, fait valoir SG.

L'analyste rappelle toutefois que le titre affiche déjà une hausse de près de 15% depuis la publication du chiffre d'affaires semestriel.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/03/23 Somfy: résultat net de 238 millions d'euros en 2022
31/01/23 Somfy: retrait obligatoire prévu le 9 février
13/01/23 Somfy: 5,02 millions d'actions apportées à l'OPAS
13/01/23 Somfy: un concert d'actionnaires dépasse 90% des votes
03/01/23 Somfy: JP 3 dépasse les 10% du capital
21/12/22 Somfy: démarrage de l'OPAS le 22 décembre