abcbourse.com

Sopra Steria: Oddo abaisse son objectif de cours.


Actualité publiée le 17/11/16 11:13
(CercleFinance.com) - Oddo réaffirme sa recommandation 'achat' sur Sopra Steria, mais abaisse son objectif de cours de 140 à 133 euros, du fait d'une révision en baisse de son BPA 2017 de 5% liée à l'actualisation de ses hypothèses de changes.

Il réduit légèrement ses prévisions de croissance organique 2017 au Royaume Uni (à -4%) et en France (à +4%). Ainsi, sa prévision de croissance organique 2017 ressort à +2,3% (contre +3,2% précédemment).

Le bureau d'études précise néanmoins que Sopra Steria demeure sa valeur favorite ('top pick') dans le secteur (services informatiques), estimant que 'les craintes liées au Royaume Uni sont exagérées'.

'Le titre est 'value' malgré un profil attractif : défensif dans la zone Royaume Uni actuellement dans la tourmente, et cyclique/surperformant en Europe Continentale où le marché bénéficie d'une bonne traction', ajoute l'analyste.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Sopra Steria soutenu par AlphaValue
28/07/25 Sopra Steria Group : Publication du Rapport Financier Semestriel 2025
28/07/25 Sopra Steria: Oddo BHF positif après les semestriels
28/07/25 Sopra Steria: Invest Securities positif après les résultats
25/07/25 Sopra Steria : taux de marge opérationnelle sous pression au premier semestre
25/07/25 Sopra Steria: nette croissance du RNPG semestriel