abcbourse.com

Spie: 1ère installation de CCU au monde pour une cimenterie


Actualité publiée le 03/12/24 17:19

(CercleFinance.com) - Spie annonce la réalisation, à la demande de Linde Engineering, de la première installation mondiale de capture et d'utilisation du carbone (CCU) pour l'industrie du ciment, située dans la cimenterie Lengfurt de Heidelberg Materials, en Allemagne.

Sa mise en service est prévue en 2025 avec une capacité de capture de 70 000 tonnes de CO2 par an. Le CO2 capturé, de grande pureté, pourra être utilisé dans l'industrie chimique et agroalimentaire, précise Spie.

Cette installation marque une avancée majeure pour la décarbonation de l'industrie du ciment, fortement émettrice de CO2, en permettant la réutilisation du CO2 généré lors de la combustion.

Spie est responsable du pré-dressage des colonnes, de la fabrication des conduites, du montage de la structure d'acier et de diverses installations d'équipements. La première phase d'installation a commencé en septembre.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Spie : les signaux au vert
31/07/25 Spie: résultat net ajusté à +5,7% au 1er semestre
22/07/25 Spie: nomination à la tête des relations investisseurs
16/07/25 Spie: contrat pour un parc éolien offshore en mer Baltique
08/07/25 Spie: un chatbot IA pour optimiser les processus internes
08/07/25 Spie: Peugeot Invest sort du capital