abcbourse.com

SPIE: contrat avec le CNES.


Actualité publiée le 12/04/16 15:14
(CercleFinance.com) - Filiale régionale de SPIE, SPIE Sud-Ouest a annoncé ce mardi après-midi le renouvellement d'un contrat portant sur la maintenance et l'exploitation de l'ensemble des installations techniques du CNES dans le quart Sud-Ouest.

Initié en réalité en janvier dernier, pour une durée de 6 ans, ce contrat de maintenance porte sur 3 sites du CNES : le Centre spatial de Toulouse (Haute-Garonne), le site d'Aire-sur-Adour (Landes) et celui d'Aussaguel (Haute-Garonne), soit une superficie totale d'environ 150.000 mètres carrés de surface technique répartie sur 80 bâtiments.

Sur chacun d'entre eux, les équipes de SPIE Sud-Ouest interviendront principalement sur la conduite, l'exploitation et la maintenance des installations techniques : chauffage, ventilation, climatisation, air comprimé, électricité, second-oeuvre.

Pour le Centre spatial de Toulouse, le contrat comprend, outre les travaux, la mise en place d'un outil de suivi et de gestion des consommations énergétiques ainsi qu'une démarche d'accompagnement à l'éco-sensibilisation des usagers du site. L'objectif concernant cette implantation regroupant la majeure partie des salariés du CNES est d'atteindre une réduction de 15% des consommations énergétiques.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 SPIE choisi pour déployer des bornes électriques dans les Pyrénées-Atlantiques
07/10/25 Spie signe un accord pour l'acquisition d’ECOexperts Automation
07/10/25 SPIE signe un accord pour l'achat d'ECOexperts Automation
25/09/25 SPIE lance la 9e édition de son programme d'actionnariat salarié
25/09/25 Spie lance son opération d’actionnariat salarié
23/09/25 SPIE décroche un contrat de cryogénie avec EDF pour le parc nucléaire