abcbourse.com

Spie: contrat pour moderniser une usine d'eau potable.


Actualité publiée le 26/04/16 10:21
(CercleFinance.com) - Spie Ouest-Centre annonce sa participation aux travaux de modernisation de l'usine d'eau potable de Nantes Métropole via un groupement d'entreprises piloté par OTV, filiale de Véolia.

Construite au début des années 1970, cette usine traite l'eau puisée dans la Loire avant de la redistribuer aux 600.000 habitants des 24 communes de la métropole nantaise.

Lancée en septembre 2014, sa rénovation complète doit permettre de disposer d'un outil de production le plus performant possible pour maintenir la qualité de l'eau pour les 40 prochaines années.

Dans le cadre de cette opération, Spie Ouest-Centre assurera le renouvellement complet de l'ensemble des dispositifs électriques de l'usine. Au plus fort de l'activité, jusqu'à 30 salariés de la société pourront être mobilisés sur le site.

Organisés en deux phases de manière à maintenir en permanence les capacités de production, les travaux se dérouleront de mars à septembre 2016 puis de juin 2018 à mars 2019.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Spie : les signaux au vert
31/07/25 Spie: résultat net ajusté à +5,7% au 1er semestre
22/07/25 Spie: nomination à la tête des relations investisseurs
16/07/25 Spie: contrat pour un parc éolien offshore en mer Baltique
08/07/25 Spie: un chatbot IA pour optimiser les processus internes
08/07/25 Spie: Peugeot Invest sort du capital