abcbourse.com

SPIE: lancement d'une chaire dédiée à l'IoT.


Actualité publiée le 01/07/16 12:14
(CercleFinance.com) - Filiale de SPIE, l'entreprise de services du numérique (ESN) SPIE ICS a annoncé la création, conjointement avec la Fondation INSA Lyon (Rhône), d'une chaire d'enseignement et de recherche dédiée à l'Internet des objets (IoT).

'Depuis quelques années, l'Internet des objets s'est imposé comme l'un des forts leviers économiques de l'industrie du numérique. Le potentiel de ce marché est estimé à 940 milliards d'euros à l'horizon 2025. Son développement nécessite une réflexion de fond, tant sur les défis scientifiques et techniques que sur les enjeux sociétaux', explique le groupe, qui au même titre que la Fondation INSA Lyon aspire à affirmer et à renforcer son expertise dans ce domaine.

Adossée au laboratoire CITI (Centre of Innovation in Telecommunications and Integration of service), cette chaire, qui sera inaugurée le 3 novembre prochain, associera étroitement les compétences dudit laboratoire dans la thématique de l'IoT. Elle visera à développer et à promouvoir le savoir-faire de SPIE ICS et de l'INSA Lyon par un programme de recherche à visée innovante.

Elle favorisera par ailleurs le développement d'échanges et d'enseignements autour de la thématique de l'IoT auprès des différents publics concernés

'La création de cette chaire s'inscrit dans le cadre de la stratégie de transformation que nous avons initiée au sein de SPIE ICS et qui a pour vocation de répondre à la mutation numérique des entreprises ainsi qu'aux besoins de digitalisation des marchés verticaux. Ce partenariat est également l'opportunité pour nous de repérer et de fédérer de jeunes talents ingénieurs, tout en oeuvrant à l'émergence des innovations de demain', a commenté Vincent Magnon, directeur général de SPIE ICS.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Spie : les signaux au vert
31/07/25 Spie: résultat net ajusté à +5,7% au 1er semestre
22/07/25 Spie: nomination à la tête des relations investisseurs
16/07/25 Spie: contrat pour un parc éolien offshore en mer Baltique
08/07/25 Spie: un chatbot IA pour optimiser les processus internes
08/07/25 Spie: Peugeot Invest sort du capital