abcbourse.com

SPIE: petite acquisition aux Pays-Bas.


Actualité publiée le 19/02/16 09:12
(CercleFinance.com) - Via sa filiale néerlandaise, SPIE vient d'acquérir la société GPE Technical Services, présentée comme un spécialiste des installations vapeur et condensats.

Basée au Sud des Pays-Bas, “GPE Technical Services joue depuis 1997 un rôle au niveau international dans différents secteurs d'activités utilisant la vapeur dans leur processus de production”. Elle emploie sept personnes et réalise un chiffre d'affaires moyen de 1,3 million d'euros.

SPIE, spécialisé des services dits “multi-techniques” en matière de génie électrique, mécanique, climatique, de systèmes de communication ou liés à l'énergie, décrit ainsi l'activité de la cible : “le savoir-faire et l'expertise de GPE permettront au groupe d'optimiser les services apportés à ses clients actuels en augmentant de façon significative l'efficacité de leurs systèmes d'énergie. GPE est ainsi en charge du contrôle de 6.000 puits de condensation pour une grande société internationale qui a récemment ouvert une usine pétrochimique dans la zone de l'Europoort à Rotterdam. Les experts de GPE réalisent les mesures et la maintenance de ces puits de condensation et sont en mesure de détecter les sources éventuelles de déperditions d'énergie.”



Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Spie : les signaux au vert
31/07/25 Spie: résultat net ajusté à +5,7% au 1er semestre
22/07/25 Spie: nomination à la tête des relations investisseurs
16/07/25 Spie: contrat pour un parc éolien offshore en mer Baltique
08/07/25 Spie: un chatbot IA pour optimiser les processus internes
08/07/25 Spie: Peugeot Invest sort du capital