abcbourse.com

Spie: réalisation des travaux sur une écluse de la Meuse.


Actualité publiée le 23/11/15 16:26
(CercleFinance.com) - Spie a annoncé lundi que sa filiale belge avait supervisé et participé à la réalisation des travaux électromécaniques sur une écluse de la Meuse, située à la frontière avec les Pays-Bas.

Le groupe d'ingénierie indique que Spie Belgium a pris en charge tous les travaux électriques de l'écluse et mobilisé 25 collaborateurs après la réalisation d'une étude préalable.

L'installation des équipements électriques, qui a démarré en avril 2012, a porté entre autres sur les tableaux électriques, la vidéosurveillance et les feux de signalisation.

Long de 225 mètres et large de 25 mètres, le complexe éclusier de Lanaye est considéré comme un carrefour stratégique du trafic fluvial entre les réseaux navigables belge et français, mais aussi néerlandais, allemand et européen.

Outre son implantation géographique stratégique et ses dimensions, la quatrième écluse de Lanaye se distingue par une station de pompage combinée à une centrale hydroélectrique d'une puissance de 2,3 MW/h, destinée à exploiter la chute de 14 mètres lorsque le débit de la Meuse le permet.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Spie : les signaux au vert
31/07/25 Spie: résultat net ajusté à +5,7% au 1er semestre
22/07/25 Spie: nomination à la tête des relations investisseurs
16/07/25 Spie: contrat pour un parc éolien offshore en mer Baltique
08/07/25 Spie: un chatbot IA pour optimiser les processus internes
08/07/25 Spie: Peugeot Invest sort du capital