abcbourse.com

Spie: UBS toujours acheteur après les résultats


Actualité publiée le 09/03/18 11:24
(CercleFinance.com) - Alors que l'action Spie plie de 5% à la Bourse de Paris après la publication de ses comptes 2017, UBS confirme son conseil d'achat sur le titre. L'objectif de cours à 12 mois est également maintenu à 28,5 euros.

Que retenir de ces résultats ? Selon UBS, l'élément le plus important est la contraction organique des ventes annuelles ressortie à 1,3%, 'ce qui dénote d'une dégradation après - 1,1% au 1er semestre'. Et ce malgré une 'belle accélération' en France (+ 2,8% au 2e semestre). En cause : probablement la fin de contrats dans le nord-ouest de l'Europe, suppute UBS.

Cela étant, Spie entend continuer de réaliser des acquisitions et s'attend à une 'amélioration' non quantifiée de sa croissance organique en 2018. Le consensus l'attend à + 1,7%, rapporte UBS, et vise une marge d'EBITA de 6,3% (comme en 2017). Le fait que la direction se contente d'anticiper un taux de plus de 6% 'pourrait être un sujet d'inquiétude', indique une note. Mais en données récurrentes, 'les marges devraient s'améliorer', estime UBS.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Spie : les signaux au vert
31/07/25 Spie: résultat net ajusté à +5,7% au 1er semestre
22/07/25 Spie: nomination à la tête des relations investisseurs
16/07/25 Spie: contrat pour un parc éolien offshore en mer Baltique
08/07/25 Spie: un chatbot IA pour optimiser les processus internes
08/07/25 Spie: Peugeot Invest sort du capital