abcbourse.com

SPIE: une filiale allemande récompensée.


Actualité publiée le 25/04/16 10:22
(CercleFinance.com) - Réuni à Berlin (Allemagne), le jury du concours allemand des technologies de refroidissement, créé en 2008, a décerné à SPIE Energy Solutions GmbH le premier prix dans la catégorie 'Mesures permettant de réduire les émissions grâce au redéveloppement partiel des systèmes de refroidissement ou climatisation' pour la mise au point d'un système combiné de chauffage, de génération d'électricité et de refroidissement, a-t-on appris ce lundi matin.

SPIE Energy Solutions a été plébiscitée pour avoir mis au point un système combiné de chauffage, de génération d'électricité et de refroidissement pour Takeda GmbH, une société pharmaceutique implantée à Singen. S'inscrivant dans une logique d'économie d'énergie, ce projet a permis au client de réaliser 1,1 million d'euros d'économies. Pour ce faire, SPIE a eu l'idée d'utiliser la chaleur perdue afin d'alimenter une unité de refroidissement par absorption en été et comme source de chauffage en hiver.

Outre les économies de coûts d'exploitation réalisées, la consommation d'énergie primaire s'est vue fortement réduite. Et pour cause : 36% de l'énergie nécessaire dans le cadre de la technologie de refroidissement a été générée de cette manière.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Spie : les signaux au vert
31/07/25 Spie: résultat net ajusté à +5,7% au 1er semestre
22/07/25 Spie: nomination à la tête des relations investisseurs
16/07/25 Spie: contrat pour un parc éolien offshore en mer Baltique
08/07/25 Spie: un chatbot IA pour optimiser les processus internes
08/07/25 Spie: Peugeot Invest sort du capital