abcbourse.com

SpineGuard: chiffre d'affaires semestriel 'décevant'.


Actualité publiée le 24/09/14 08:46
(CercleFinance.com) - SpineGuard a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires de premier semestre 'décevant' de son propre aveu, mais qui 'ne modifie en rien ses ambitions'.

Le fabricant d'instruments médicaux pour la chirurgie du dos a généré au premier semestre un chiffre d'affaires de 2,1 millions d'euros, en recul de 6% à taux de change constant comparé à la même période l'année dernière.

La société explique cette 'contre-performance' par un contexte défavorable à court terme aux Etats-Unis, un marché qui représente 50% de ses ventes.

SpineGuard explique qu'une gestion 'rigoureuse' de ses charges opérationnelles a toutefois permis d'en limiter l'impact au niveau du résultat opérationnel.

Hors impact IFRS, les charges opérationnelles se sont établies à 3,7 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre environ 3,5 millions d'euros un an plus tôt.

Le résultat net s'établit au final en perte de 2,5 millions d'euros, contre un manque à gagner de 1,6 million d'euros un an plus tôt.

'Paradoxalement, nous ressortons renforcés de ce premier semestre pourtant marqué par un chiffre d'affaires très en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre de SpineGuard', a commenté le directeur général Pierre Jérôme.

SpineGuard se montre confiant dans sa capacité à exploiter le contexte de sécurisation des interventions chirurgicales pour son déploiement commercial.

L'entreprise, qui souligne que le développement de son projet de vis intelligente est en avance sur le calendrier, fait part d'une trésorerie disponible de 4,7 millions d'euros.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/07/25 SpineGuard obtient un brevet aux États-Unis
16/07/25 SpineGuard: obtient un brevet clé aux États-Unis
16/07/25 SpineGuard obtient la validation aux États-Unis de son brevet sur l’arrêt de sécurité activé par DSG pour les outils de perçage motorisés en main libre, navigués ou robotiquement assistés
10/07/25 SpineGuard: diminution de 13% du CA semestriel
10/07/25 SpineGuard : le chiffre d'affaires semestriel recule
09/07/25 SpineGuard annonce son chiffre d’affaires du premier semestre 2025