abcbourse.com

SpineGuard: intègre le projet Faros avec sa prometteuse DSG


Actualité publiée le 02/02/21 18:20

(CercleFinance.com) - SpineGuard, une entreprise qui conçoit, développe et commercialise des dispositifs médicaux destinés à sécuriser le placement d'implants osseux, annonce aujourd'hui sa collaboration au projet européen FAROS (Functional Accurate RObotic Surgery).

Avec ses capteurs de guidage chirurgical, la technologie DSG de SpineGuard apportera une alternative au paradigme du guidage exclusif par l'image, qui domine jusqu'à présent la robotique chirurgicale orthopédique, fait savoir SpineGuard.

Plus concrètement, l'idée est d'utiliser la technologie DSG en combinaison avec d'autres capteurs, sonores et ultrasonores. 'Avec cette pluralité d'informations, nous créerons des algorithmes d'IA qui permettront de donner une indication fonctionnelle (nature et état des tissus, avancement du geste) et non seulement géométrique. Sur le plan de la robotique, cette approche est une rupture complète et pourrait conduire à terme à des temps chirurgicaux réalisés par le robot en complète autonomie. Une révolution ! ', juge Guillaume Morel, Professeur à l'Université de la Sorbonne.



Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 SpineGuard en mesure de couvrir ses besoins de financement jusqu'au deuxième trimestre 2026
09/10/25 SpineGuard annonce son chiffre d’affaires du troisième trimestre 2025
22/09/25 SpineGuard : vers un nouveau brevet en Europe
22/09/25 SpineGuard obtient la validation en Europe de son brevet sur la détection automatique de brèche osseuse par DSG applicable aux moteurs et robots orthopédiques
11/09/25 SpineGuard : résultats semestriels et financement obligataire de 1 million d'euros
10/09/25 SpineGuard annonce ses résultats semestriels 2025 et la mise en place d’un financement obligataire