abcbourse.com

Spineway: léger recul du chiffre d'affaires semestriel.


Actualité publiée le 21/07/14 18:34
(CercleFinance.com) - Spineway a enregistré un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros au premier semestre, contre environ 2,9 millions un an auparavant.

Comme prévu, le niveau d`activité est resté soutenu, bien que marqué par un effet de base défavorable (le premier semestre avait été particulièrement dynamique) et des politiques macroéconomiques qualifiées de 'compliquées' en Amérique du Sud, a détaillé la société, spécialisée dans les gammes d`implants et d`ancillaires (instruments) chirurgicaux innovants pour traiter les pathologies sévères de la colonne vertébrale.

Elle affiche de belles croissances en Colombie et en Argentine, compensant en partie la baisse des ventes au Venezuela et au Brésil, où le succès des gammes Spineway sur le premier semestre a été freiné par les réglementations gouvernementales limitant les sorties de devises.

L`Asie, dont le début d`année est traditionnellement plus faible en raison du Nouvel An chinois, a de son côté accusé une baisse temporaire de son activité que Spineway a attribué à un cadencement des ventes qui devrait cependant se rééquilibrer sur le second semestre, avec la reprise d`un rythme régulier de commandes en Chine.

Spineway a par ailleurs enregistré une augmentation de son activité en Europe de 26% à 0,3 million d'euros. Conformément à sa volonté de conforter son positionnement sur la zone, le groupe a signé ses premières ventes en Lituanie et mis en place un nouvel accord de distribution exclusif en Allemagne, premier pays en Europe en terme de poses d`implants.

Ces concrétisations devraient monter en puissance au cours du second semestre.

Enfin, conformément à sa stratégie, la société a également renforcé sa présence en France, grâce à des poses réussies de 'Mont Blanc 3D+' et l`appel d`offres remporté sur Montpellier (Hérault). Cette notoriété grandissante sur le territoire national devrait s`amplifier en fin d`année avec le lancement officiel et mondial du 'Mont Blanc 3D+', estime Spineway.

Ce lancement ouvrira au groupe, estime-t-il, de nouvelles opportunités de croissance, notamment aux Etats-Unis et en Amérique Latine où Spineway va démarrer la commercialisation de ses gammes au Pérou suite à leur homologation.

Fort de ces éléments, Spineway va poursuivre son développement actif sur le second semestre et accélérer ses prises de parts de marché sur les zones à fort potentiel.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/04/24 Spineway: sanctionné malgré un premier trimestre solide
17/04/24 Spineway en croissance de 28% sur le 1er trimestre
26/01/24 Spineway: forte hausse de l'activité en 2023
16/10/23 Spineway: chiffre d'affaires neuf mois en hausse de 40%
13/02/23 Spineway: une perte nette creusée en 2022
06/09/21 Spineway: la publication des semestriels reportée