abcbourse.com

ST-Micro: scénario inverse d'Alcatel.


Actualité publiée le 18/07/12 17:18
(CercleFinance.com) - ST-Micro bondit de +6% (vers 4,05E) au lendemain d'une publication trimestrielle meilleure qu'attendue de la part de sa filiale ST-Ericsson (qui demeure lourdeent déficitaire).
STM vient de rallier les 4E après avoir repris appui sur les 3.80E, dans le cadre d'une séquence graphique strictement identique à celle d'Alcatel sur les 2 mois écoulés (triple sommet suivi d'une série de 9 séances de repli consécutives).
La différence, c'est que le cours rebondit fortement (au lieu de dévisser de 20%) et efface d'un coup les 5 dernièrs séances de repli précédentes.

Sinon, identité parfaite du scénario au niveau des oscillateurs: la chute d'Alcatel était donc aussi imprévisible que l'émission d'un 'profit warning' à une semaine des résultats... et ST-Micro rebondit en direction des 4,2E (résistance oblique baissière moyen terme) alors que sa filiale annonce une perte de 312 millions de Dollar, soit 90% du chiffre d'affaires... alor que celle d'Alcatel (40 millions d'Euro) -certes imprévue- représente seulement 12% du CA.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP