abcbourse.com

Statoil: cession partielle d'un block angolais.


Actualité publiée le 03/04/14 11:57
(CercleFinance.com) - La major pétrolière norvégienne Statoil a signé un accord de vente de 15% du block 39 d'un permis d'exploration offshore angolais à la société WRG Angola.

Schématiquement, un “block” est dans le jargon pétrolier un permis d'exploration et/ou d'exploitation couvrant une surface déterminée.

Statoil indique que cette opération s'inscrit dans sa stratégie de gestion dynamique de son portefeuille d'actifs. Cette opération, qui souligne l'attractivité du block en question, permet aussi de partager le risque afférent et les investissements nécessaires à la mise en production.

A l'issue de l'opération, Statoil détient 40% du block 39, dont il est l'opérateur. Sonangol en détient 30%, puis Total et WRG 15% chacun.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Equinor présente ses conclusions au sujet de l'accident mortel à Melkøya
26/09/25 Equinor lance la phase 2 de la compression sous-marine d'Asgard
23/09/25 Equinor démarre la production du champ Askeladd Vest
18/09/25 Equinor: décès d'un employé lors d'un accident à Mongstad
08/09/25 Equinor et Shell annoncent les dirigeants d'Adura, leur coentreprise offshore
01/09/25 Equinor: projet de participation à la levée de fonds d'Orsted