abcbourse.com

Statoil: plusieurs nominations à la tête du groupe.


Actualité publiée le 12/05/15 10:20
(CercleFinance.com) - Statoil, la compagnie pétrogazière norvégienne dont l'Etat contrôle le capital, annonce ce matin une série de nominations au sein de la direction. Le nouveau responsable des Etats-Unis devra veiller à améliorer la rentabilité, quand une direction dédiée aux énergies renouvelables est créée.

Ainsi, le directeur financier Torgrim Reitan deviendra vice-président pour l'Exploration-production aux Etats-Unis après que l'actuel tenant du poste, Bill Maloney, n'ait pas prolongé son contrat. Date d'effet de la mesure : le 1er août prochain.

A son nouveau poste, M. Reitan sera notamment chargé d'améliorer la rentabilité des gisements offshore que le groupe détient dans le golfe du Mexique, sans oublier les gisements onshore, notamment ceux d'hydrocarbures de schiste.

Hans Jakob Hegge, pour l'heure responsable de l'Exploration-production pour la mer du Nord & Norvège, reprendra la direction financière à compter du 1er août prochain.

Par ailleurs, dès le 1er juin, Irene Rummelhoff, actuelle directrice de l'exploration pour la Norvège, sera nommée au poste de vice-président exécutif en charge des nouvelles solutions énergétiques. Soit un nouveau département chargé notamment des énergies renouvelables et faiblement émettrices de carbone afin de compléter le portefeuille d'activités actuel de Statoil. Elle sera rattachée directement au directeur général, Eldar Sætre.

Jens Økland deviendra enfin vice-président chargé de la division Marketing et midstream, à qui la branche Energies renouvelables confiée à Mme Rummelhoff est retirée.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/11/25 Equinor signe un contrat gazier de 10 ans avec la ville de Prague
13/11/25 Equinor annonce des changements au sein de son comité exécutif
12/11/25 Equinor cède sa participation dans le champ Peregrino à PRIO
07/11/25 Equinor conclut de nouveaux accords-cadres pour ses usines terrestres en Norvège
29/10/25 Résultat ajusté en berne pour Equinor, le titre se contracte
24/10/25 Equinor confie de nouveaux contrats de transport par hélicoptère à CHC et Lufttransport