abcbourse.com

Statoil: trois blessés sur la plate-forme Innovator.


Actualité publiée le 31/12/15 09:03
(CercleFinance.com) - La major pétro-gazière Statoil et son partenaire parapétrolier COSL ont indiqué que mercredi soir 30 décembre, vers 17 heures, ils ont été informés qu'une lame de fond qui a déferlé sur la plate-forme COSL Innovator exploitant le champ offshore de Troll avait blessé trois salariés.

Les trois personnes en question ont été rapatriées sur la terre ferme par des hélicoptères 'Sea King' appartenant à la sécurité civile norvégienne et à Statoil, groupe coté contrôlé par l'Etat norvégien.

Induite par le mauvais temps, la lame de fond qui a frappé la plate-forme l'a détaché du puits, et l'installation n'est donc plus en service. Les lieux de vie ont également été endommagés, indique Statoil qui ne précise pas l'étendue des dégâts.

Le champ offshore de Troll est situé à l'Ouest de la ville de Bergen, là où la mer du Nord rejoint la mer de Norvège. Contrôlé par Statoil, il est exploité contractuellement par la plate-forme semi-submersible Innovator louée à un spécialiste parapétrolier chinois, China Oilfield Services Limited (COSL).


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Equinor: la troisième tranche du programme de rachat d'actions se poursuit
08/08/25 Equinor inaugure le champ Johan Castberg en mer de Barents
23/07/25 Equinor: BPA ajusté en baisse de 25% au 2e trimestre
18/07/25 Equinor: accord gazier stratégique de 10 ans avec BASF
01/07/25 Equinor: investit 1,1 MdE dans la phase 3 de Johan Sverdrup
30/06/25 Equinor: découverte en mer de Barents