abcbourse.com

S.T.Dupont: progression des ventes annuelles à deux chiffres


Actualité publiée le 26/04/13 18:13
(CercleFinance.com) - S.T.Dupont fait part d'une progression des ventes à deux chiffres sur l`année 2012/2013, à 74 millions d'euros (+12,4%), dopée par la maroquinerie.

Le groupe met en lumière une croissance significative en France et en Asie au quatrième trimestre, ainsi que sur les distributeurs.

La tendance positive constatée depuis le début de l`exercice se confirme avec une croissance qui reste à deux chiffres: +11,4% pour des ventes de 18,2 millions d'euros.

La croissance organique est de 8,8%, et l`impact des variations de change représente 2,6%.

La croissance de l`activité briquets et stylos (9,2 millions d'euros, +1,9% dont 0,3% en organique) marque le pas sur le dernier trimestre, dans un marché de l`écriture atone en Europe, et malgré la bonne tendance confirmée des briquets traditionnels. Le cumul de l`année affiche toutefois une croissance robuste (+13,9% dont 11,9% en organique), à 42,3 millions d'euros.

A l`inverse, la progression de l`activité maroquinerie, accessoires et PAP s`est accélérée sur le trimestre (neuf millions d'euros, +23,1% dont +19,3% en organique), grâce notamment à la performance des nouvelles lignes de maroquinerie à l`export, ainsi qu`à la bonne tenue du prêt à porter en Asie.

En cumul, à 31,7 millions d'euros, le chiffre d`affaires de l`activité progresse de 10,5% dont 7% en organique.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/07/25 ST Dupont en forme annuelle
29/07/24 ST Dupont: réduction de la perte nette annuelle
22/01/24 STDupont: lance une augmentation de capital de 25 ME
11/02/22 STDupont: 19,7 millions d'actions apportées à l'OPAS
20/01/22 STDupont: l'OPAS démarre ce jeudi
27/12/21 ST Dupont: réduction des pertes au 1er semestre 2021-22