abcbourse.com

Stef: dépôt d'une offre de reprise sur la SNCM.


Actualité publiée le 03/09/15 12:55
(CercleFinance.com) - Stef et Baja Ferries annoncent avoir déposé auprès du Tribunal de Commerce de Marseille leurs deux offres, conjointes et indissociables, de reprise des activités de la SNCM.

D'une part, une offre portée par des experts du transport maritime regroupés au sein d'UniMed (40%), Stef (40%) et des transporteurs routiers corses (20%), propose la reprise de trois activités de la SNCM : la desserte maritime de la Corse, la mission d'agent général pour le compte de divers armements et l'activité d'entretien et de maintenance des navires.

Elle inclut la reprise de 535 emplois et l'acquisition des navires Pascal Paoli, Jean Nicoli, Paglia Orba et Monte d'Oro, pour un prix de cession de 10 millions d'euros.

D'autre part, l'offre portée par Baja Ferries propose de reprendre les activités avec le Maghreb, avec la reprise de 191 emplois et l'acquisition des navires Danielle Casanova et Méditerranée pour un prix de cession de cinq millions d'euros.

Les navires des deux compagnies seront armés sous pavillon français premier registre. Ces deux offres comportent des conditions suspensives.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 L'activité de STEF poursuit sa croissance au 3e trimestre
02/10/25 Stef finalise l'accord pour acquérir Christian Cavegn
02/10/25 Accord finalisé entre le groupe Stef et Christian Cavegn AG
08/09/25 Stef: Oddo BHF ajuste sa cible, mais reste positif
05/09/25 Stef en mauvaise posture après ses semestriels
05/09/25 Chute des résultats semestriels de Stef sur de l'exceptionnel