abcbourse.com

Stef: hausse de 1,8% du CA au 1er trimestre.


Actualité publiée le 29/04/15 17:48
(CercleFinance.com) - Stef indique avoir maintenu une croissance de son chiffre d'affaires de 1,8% sur le premier trimestre 2015, à 659,8 millions d'euros, sous l'impulsion d'une bonne dynamique de ses activités européennes.

'La consommation alimentaire est en légère amélioration dans tous les pays où Stef est présent. L'activité de transport est très impactée par la baisse du prix du carburant répercuté dans les facturations et notamment, en France', précise le groupe de logistique.

Le chiffre d'affaires du transport France baisse de 2,6% à périmètre constant, tandis que celui de la logistique France est marqué par un niveau d'activité soutenu dans la logistique des produits frais et par la bonne dynamique des activités GMS, suite à l'ouverture d'un nouveau site dans le Sud-Ouest depuis juin 2014.

Les activités européennes continuent d'apporter une forte contribution au groupe. En Espagne, le contexte économique s'améliore et tous les segments d'activité enregistrent de bonnes performances. En Italie, la pertinence des solutions de transport et de massification logistique mises en place en 2014 se traduit par une hausse du chiffre d'affaires de 8,7%.

L'activité fret de la Méridionale gagne 1,8 point de parts de marché à Marseille et affiche une hausse des volumes transportés de près de 10%, niveau d'activité qui se traduit par une hausse du chiffre d'affaires de 2,7%. Après un début d'année en repli pour l'activité passagers, la saison estivale s'annonce satisfaisante avec une forte augmentation des réservations.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 L'activité de STEF poursuit sa croissance au 3e trimestre
02/10/25 Stef finalise l'accord pour acquérir Christian Cavegn
02/10/25 Accord finalisé entre le groupe Stef et Christian Cavegn AG
08/09/25 Stef: Oddo BHF ajuste sa cible, mais reste positif
05/09/25 Stef en mauvaise posture après ses semestriels
05/09/25 Chute des résultats semestriels de Stef sur de l'exceptionnel