abcbourse.com

Stef: investissements conséquents à Boulogne-sur-Mer.


Actualité publiée le 24/01/14 14:17
(CercleFinance.com) - Stef a dévoilé vendredi un programme d'investissement de huit à 10 millions sur deux ans pour l'extension et la modernisation de son centre logistique de Boulogne-sur-Mer, spécialisée dans les produits de la mer.

Le groupe dit travailler avec la Chambre de Commerce et d'Industrie Côte d'Opale sur un projet qui lui permettra de regrouper ses activités sur la moitié nord de la gare marée de Capécure, le premier port européen de transformation des produits de la mer.

Ce projet doit s'accompagner d'un investissement conséquent pour la réalisation d'une extension de 5600 m2 et pour une rénovation totale des installations existantes d'ici à fin 2015.

Stef dispose actuellement d'une surface de 6000 m2 avec 56 quais de chargement, ce qui représente 50% de la surface totale du bâtiment.

Le groupe juge néanmoins cette surface trop petite et divisée en cellules trop éclatées pour accompagner sa croissance.

Le site Stef de Boulogne est une plaque tournante clé pour les flux d'importations en provenance du Royaume-Uni et des pays scandinaves. Il s'agit également du principal 'hub' logistique pour les produits d'origine méditerranéenne (bars, dorades) à destination de l'Allemagne, l'Angleterre, la Belgique et les Pays-Bas.

Le site Transport Boulogne-sur-Mer emploie actuellement 110 collaborateurs, fonctionne sept jours sur sept et 24 heures sur 24 et représente quelque 3,5 millions de colis préparés chaque année.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 L'activité de STEF poursuit sa croissance au 3e trimestre
02/10/25 Stef finalise l'accord pour acquérir Christian Cavegn
02/10/25 Accord finalisé entre le groupe Stef et Christian Cavegn AG
08/09/25 Stef: Oddo BHF ajuste sa cible, mais reste positif
05/09/25 Stef en mauvaise posture après ses semestriels
05/09/25 Chute des résultats semestriels de Stef sur de l'exceptionnel