abcbourse.com

STEF: stabilité du bénéfice net PDG au premier semestre.


Actualité publiée le 06/09/17 17:54
(CercleFinance.com) - Publiés ce mercredi soir, les comptes des 6 premiers mois de l'exercice fiscal de STEF ont été marqués par un bénéfice net part du groupe de 30,7 millions d'euros, en recul de 0,3% sur un an.

L'Ebit du spécialiste de la logistique du froid a, lui, reculé de 8,8% par rapport au premier semestre précédent à 44,9 millions d'euros.

Déjà publié, le chiffre d'affaires a en revanche grimpé de 5,4% à un peu plus de 1,43 milliard d'euros, tandis que la marge opérationnelle est restée stable à 3,5% (hors impact de la vente du navire Scandola au premier semestre 2016).

STEF entend confirmer son développement au cours du second semestre, grâce à des fondamentaux solides dans tous les pays où le groupe est présent. Il devra néanmoins faire face aux tensions liées au redémarrage de l'économie, avec notamment la raréfaction des parcs roulants disponibles en Europe.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/07/25 Stef publie des revenus trimestriels en hausse, mais TP Icap Midcap surveille la rentabilité
17/07/25 Stef: hausse du CA de 7,7% au 2e trimestre
17/07/25 Stef : des ventes trimestrielles en hausse de 7,7%
25/04/25 Stef: progression de 5% du CA au 1er trimestre
17/03/25 Stef: Oddo BHF reste positif, ajuste sa cible
14/03/25 Stef : rentabilité sous pression