abcbourse.com

Stellantis: Jefferies rehausse son objectif de cours


Actualité publiée le 04/12/23 16:08

(CercleFinance.com) - Jefferies a maintenu lundi sa recommandation d'achat sur Stellantis et relevé son objectif de cours sur le titre de 23 à 25 euros, estimant que les planètes s'alignaient pour le constructeur automobile.

Dans une note consacrée au secteur, l'intermédiaire fait remarquer que l'approche disciplinée du groupe lui a permis d'atteindre la rentabilité dans ses activités dans les véhicules électriques en Europe.

Pour ce qui concerne les Etats-Unis, le point d'équilibre dans l'électrique devrait être atteint l'an prochain, grâce aux lancements des RAM ProMaster et 1500 REV, poursuit-il.

S'il se montre préoccupé par les pertes de marché du groupe, que ce soit en Europe comme aux Etats-Unis, l'analyste pense en revanche que les problèmes liés au niveau des stocks américains peuvent être gérés, comme l'illustrent les progrès réalisés par les marques RAM et Jeep.

Jefferies - qui estime que ses prévisions sur le groupe pourraient s'avérer quelque peu prudentes - ajoute que Stellantis dispose des ressources financières suffisantes pour saisir des 'opportunités' ou améliorer la rémunération proposée aux actionnaires.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Opel va présenter son nouveau concept-car en avant première
08/08/25 Leapmotor accélère son expansion mondiale avec le SUV B10
05/08/25 Stellantis: record historique de ventes pour Leapmotor en juillet
31/07/25 Stellantis: un nouveau responsable du design pour l'Amérique du Nord
30/07/25 Stellantis : -4,5%, nouvelle incursion sous les 8E
29/07/25 Stellantis pas prêt de se rétablir