abcbourse.com

Stellantis: l'offre de fourgons à hydrogène va être étoffée


Actualité publiée le 29/01/24 16:38

(CercleFinance.com) - Stellantis a annoncé lundi qu'il allait élargir son offre de piles à combustible à hydrogène en lançant la production en interne de fourgons de moyenne et grande tailles en Europe.

Ce lancement à l'échelle industrielle de nouveaux grands fourgons à pile à combustible à hydrogène doit venir compléter son offre déjà composée de fourgons moyens à hydrogène.

La gamme comprend des variantes à moteur à combustion interne, à batterie électrique, à pile à hydrogène et à prolongateur d'autonomie.

Les fourgons à pile à combustible des marques de Stellantis assurent une autonomie de 400 km (pour ceux de taille intermédiaire) et 500 km (pour ceux de grande taille), avec des temps de recharge compris entre quatre et cinq minutes.

Dans le domaine des nouvelles technologies, Stellantis avait officialisé la semaine passée l'acquisition du système d'intelligence artificielle, des modèles d'apprentissage automatique et des droits de propriété intellectuelle et des brevets de CloudMade.

L'écosystème IA créé par CloudMade, avec des interfaces graphiques intégrées, est considéré comme la référence du marché en matière de kit de développement logiciel et cloud pour la collecte et l'analyse des données automobiles.

Ce sont 44 ingénieurs et développeurs de logiciels de CloudMade qui doivent rejoindre Stellantis dans le cadre de l'opération.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/10/25 Stellantis sur une bonne dynamique au troisième trimestre
30/10/25 Stellantis : chiffre d'affaires en hausse de 13 % au 3e trimestre 2025
29/10/25 Stellantis renforce sa stratégie mondiale de Robotaxis avec avec Nvidia, Uber et Foxconn
21/10/25 Les ventes de voitures particulières de Stellantis ont progressé de 11,5% en septembre
20/10/25 Jefferies reste à l'Achat de Stellantis
17/10/25 Stellantis va collaborer avec le chinois Pony.ai sur un projet européen de robotaxis