abcbourse.com

Stellantis lance la 1ere tranche de son programme de rachat d'actions


Actualité publiée le 28/02/24 15:12

(AOF) - Stellantis a annoncé aujourd’hui que dans le cadre de son programme de rachat d’actions annoncé le 15 février 2024, d’un montant maximum de 3 milliards, le groupe a signé un accord de rachat d’actions pour la première tranche avec une société financière qui réalisera ses décisions d’achat de manière indépendante d’elle. Cet accord couvrira un montant maximum de 1 milliard et la première tranche du programme débutera ce mercredi 28 février 2024 pour se terminer au plus tard le 5 juin 2024.

La société envisage d'annuler les actions ordinaires acquises dans le cadre de son programme de rachat d'actions de 3 milliards d'euros à l'exception d'une partie pouvant atteindre jusqu'à 0,5 milliard, qui seront utilisées pour la rémunération basée sur les plans d'actions et les plans d'achat d'actions pour les employés.

"Cela devrait permettre de soutenir les bénéfices d'un élargissement et d'un renforcement de la culture d'actionnariat de nos équipes, tout en évitant la dilution des actionnaires existants", estime la direction.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Opel va présenter son nouveau concept-car en avant première
08/08/25 Leapmotor accélère son expansion mondiale avec le SUV B10
05/08/25 Stellantis: record historique de ventes pour Leapmotor en juillet
31/07/25 Stellantis: un nouveau responsable du design pour l'Amérique du Nord
30/07/25 Stellantis : -4,5%, nouvelle incursion sous les 8E
29/07/25 Stellantis pas prêt de se rétablir